ASSEMBLEE GENERALE du 4 SEPTEMBRE 2020

Une assistance nombreuse pour cette Assemblée Générale en présence de Monsieur Frédéric Masquelier, Maire de Saint-Raphaël.

Rapport moral et financier adopté.

Echo du CODIR spécial rentrée 2020 sera prochainement sur le site et donnera tous les mesures sanitaires à appliquer.

Tarif 2019/2020 maintenu.

Reprise des cours le 14 septembre 2020

Touristes dans sa propre ville !
Afin de les récompenser d’avoir été assidus et volontaires tout au long de l’année, avant, pendant et après le confinement, l’association Gym Saint Exupéry a offert à ses adhérents inscrits dans les groupes sport sur ordonnances et leurs éducatrices Maryline et Corine une découverte commentée de la Ville de Fréjus. C’est à l’occasion de la remise de la médaille du Tourisme par le maire David Rachline le 18 décembre dernier, que le Président de Gym saint Ex avait sollicité et obtenu de la Directrice de l’Office de Tourisme la possibilité de bénéficier des talents de Philippe CANTAREL. En ce début de juillet, respectant les consignes en vigueur, quelque vingt membres de l’association ont déambulé dans le centre ancien et découvert les
principales richesses du patrimoine de Fréjus. De l’Abbé Sieyès à Agricola, de la porte des Gaules au cœur de la cathédrale, des
vestiges romains aux atlantes, ils ont accumulé les informations, anecdotes et histoires de la cité romaine à nos jours. Ce fructueux périple ne pouvait que se conclure qu’autour d’un amical repas pris sous les ombrages de la place Paul Albert Février. Chacun des participants ont tenu à remercier les élus des 2 communes et les partenaires (Soroptimist, Lions, URUS, crédit Agricole) grâce auxquels ils ont pu bénéficier de cet agréable intermède avant les vacances.
Tous ont souhaité reprendre les séances hebdomadaires dès la rentrée de septembre.

C'est avec plaisir et fierté que nous diffusons cette page de la revue nationale de notre Fédération qui nous a mis à l'honneur dans son n° 46.

Le soutien des municipalités, en mettant à notre disposition des endroits "protégés", nous a permis d'être les premiers du Var à proposer des séances en plein air dès le mois de mai.

photo d'une séance derrière la salle Clère

Chers Adhérents,

Nous arrivons à la fin de cette saison 2019/2020 que nous avons essayé de gérer au mieux pour votre santé en veillant aux recommandations nationales. Cette année pas de pot de fin de saison (autorisation refusée) mais pour chacun la satisfaction de se sentir membre d'une association qui a eu le constant souci de communiquer et de se préoccuper de nous (d'après les rencontres et les messages que j'ai reçus.)

Vendredi 26 juin sera le dernier jour des séances en plein air (sauf pour le report autorisé aux groupes de Maryline).

Je vous invite à lire en détail l'ECHO DU CODIR N° 25 joint.

Des beaux jours nous attendent dès septembre, le Comité Directeur est plein d'énergie. Rendez vous pour l'Assemblée Générale le 4 septembre.

En attendant je vous souhaite un excellent été.

Michel RIDOUX - Président de Gym Saint Exupéry

Nous avons présenté un dossier de demande pour que Gym Saint Ex soit reconnue d'intérêt général.

Après avoir instruit un épais dossier, nous avons reçu la réponse le 14 mai 2020 détaillant tous les points d'analyse en 4 pages et se concluant par cette phrase :

"En conclusion, le caractère d'intérêt général requis par les articles 200-1-b et 238-bis-1-a du CGI apparait satisfait."

Déclaré au JO n°288 du 10/12/1964 - Agrément J&S pour GV : 83-S-1693 Préfecture du Var 16 mars 2007 - N° FFEPGV : 083103  SIRET 48752521400028